Le carnet de l'électricien - n°66 - Novembre 2022
Mesures Outillage

KPS - Nouvelle gamme
de pinces ampèremétrique
DCM

MGL International Group, fabricant de la marque KPS, offre plus de 30 ans d’expérience dans la fabrication d’instruments de mesure, en se concentrant sur la meilleure qualité et des produits innovants avec le meilleur service à leurs clients. Avec l’acquisition du fabricant taïwanais APPA, MGL renforce significativement l’offre KPS en 2021 et place d’emblée la marque sur le haut de gamme du marché tant en qualité qu’en précision. Nous sommes heureux d’annoncer que Turbotronic a été nommé Master Distributor pour la marque KPS sur le marché français début 2022. Notre sélection initiale dans la gamme KPS est basée sur la complémentarité des produits KPS avec l’offre Turbotronic actuelle. Il s’agit d’appareils de mesure électriques qui offrent une réelle plus-value technique et/ou un avantage tarifaire conséquent.

Conçu et fabriqué en Espagne
La nouvelle gamme de pinces ampèremétrique DCM de KPS est conçue et fabriquée dans l’usine d’Argame (Asturies-Espagne), qui dispose d’une surface de production de 14 000 m2 et d’une capacité de production de 250 000 unités par an, en appliquant toutes les normes les plus récentes et les technologies de fabrication les plus innovantes pour garantir la haute qualité et la fiabilité du produit final.
Composée de trois modèles DCM3000, DCM3500T et DCM4000T, la série DCM est l’outil idéal pour les professionnels des applications basse tension et de la maintenance des installations électriques dans
les secteurs industriel ou tertiaire. Cette nouvelle série offre des mesures jusqu’à 1000 A en courant alternatif (le modèle 4000T comprend également une mesure du courant continu jusqu’à 1000 A), ce qui, avec les mesures
TRMS et la catégorie de fonctionnement CAT IV 600 V, en fait l’outil idéal pour les applications nécessitant précision et fiabilité avec une sécurité maximale.