Le carnet de l'électricien - n°66 - Novembre 2022
Appareillage électrique

WAGO - BORNES 221 INLINE
ZOOM SUR LES ADAPTATEURS DE FIXATION

La nouvelle borne à leviers 221 Inline rend le raccordement des conducteurs rigides, semi-rigides et souples dans le sens de passage du câble intuitif, rapide et pratique. Le levier à ressort WAGO simplifie l'utilisation : soulever le levier, insérer le conducteur, abaisser le levier, votre connexion est sûre, fiable et étanche au gaz.

Connection multi-pôles et marquage personnalisable avec les supports de fixation
Lorsque le raccordement de plusieurs pôles est nécessaire, des adaptateurs de fixation optionnels permettent un montage entièrement modulaire et donnent aux utilisateurs la liberté d’une installation hautement flexible pouvant aller jusqu’à cinq pôles fixes dans un seul adaptateur auxquels peuvent encore s’ajouter des adaptateurs supplémentaires. Une multitude de possibilité s’ouvre alors. L’installation fixe des adaptateurs est possible sur un rail DIN, avec ou sans décharge de traction selon les besoins de l’application. Ils peuvent aussi être fixés soit par un mécanisme de verrouillage, par vissage, par suspension ou par un collage adhésif.
Pour le repérage de vos points de connexion, les adaptateurs sont nativement pré-marqués mais ils peuvent également être personnalisés avec des bandes adhésives pour plus de clarté.

Adapteurs de fixation 1, 3 ou 5 bornes, clipsables entre eux

Fixation sur Rail DIN, pied de fixation

Avec ou sans décharge de traction