Le carnet de l'électricien - n°80 - Février 2024
Appareillage électrique

Wago - Protégez simplement vos raccordements
contre l'humidité

Condensation, fortes précipitations, puissant jet d'eau : quand l'humidité rencontre l'électricité, il peut vite y avoir des courts-circuits.
Avec la nouvelle WAGO Gelbox, les installations électriques dans les environnements humides à mouillés sont désormais transformées en une solution sûre et fiable, vos raccordements de bornes WAGO 221 et 2273 sont totalement étanches selon la protection IPX8.
Toujours plus rapide et simple d’utilisation ; ouvrez la Gelbox, posez vos bornes sur le gel et refermez… votre connexion est étanche.
Prête à l’emploi et pré-remplie, son gel de polyuréthane haute qualité, sans silicone, vous garantit une durée de conservation et d’étanchéité sans limite de temps et lui permet d’être utilisable dans tous les secteurs du bâtiment et de l’industrie.
Grâce à son design compact et peu encombrant elle peut être facilement logée dans n’importe quelle boîte de jonction.

Découvrez nos 6 différentes tailles de Gelbox !
Parmi elles, 3 tailles pouvant accueillir les bornes 2273 et 221 de maximum 4mm² et 3 autres pouvant accueillir uniquement les bornes 221 de maximum 6mm².
Avec ses différentes dimensions vous pouvez associer vos connecteurs en fonction de leurs tailles selon le tableau de référencement ci-contre.