Le carnet de l'électricien - n°80 - Février 2024
Appareillage électrique

Borne à leviers WAGO 221 Inline

Une connexion de conducteur en ligne droite pour tous les types de conducteurs de 0,2 à 4 mm² - inégalée en termes de simplicité, de rapidité et de sécurité. C'est ce qu’offre la nouvelle borne à leviers 221 Inline.
Elle réunit tous les avantages des bornes à leviers de la série 221 dans un design fin et allongé ; technologie de raccordement à ressort sûre et fiable, utilisation sans outils grâce aux leviers, transparence du boîtier, point de test de connexion accessible et une facilité de manipulation éprouvée par des millions d’installateurs.

Un design fin « Inline » pour l'installation dans les espaces étroits
Grâce à son design fin, la nouvelle borne à leviers 221 Inline améliore non seulement les installations existantes, mais sa petite taille ouvre également la voie à une grande variété de nouvelles applications. Notamment dans les espaces restreints, les branchements d'éclairage dans les plafonds suspendus, les boîtiers de distribution dans les milieux industriels, les installations de laboratoires et d'essai, les baies d'essai de production, l'extension des câbles, et le raccordement simple de tout équipement…

Connection multi-pôles et marquage personnalisable
La borne à leviers 221 Inline permet également la mise en œuvre de connexion multi-pôles. Jusqu'à cinq bornes peuvent être montées dans les adaptateurs de fixation correspondants, et ceux-ci peuvent être étendus avec des adaptateurs supplémentaires si nécessaire. L'installation fixe des adaptateurs est possible sur un rail DIN, avec ou sans décharge de traction selon les besoins de l'application. Les adaptateurs peuvent aussi être fixés par un mécanisme de verrouillage, un montage à vis, un montage adhésif ou un montage suspendu. Pour le repérage de vos points de connexion, les adaptateurs sont pré-marqués mais ils peuvent être également personnalisés avec des bandes adhésives pour plus de clarté.

En savoir plus sur la borne à levier 221 Inline, cliquez ici.