Le carnet de l'électricien - n°80 - Février 2024
Appareillage électrique

Wago - Nouvelle borne 221 Green Range

Connecter aujourd’hui pour demain
Le spécialiste de l’interconnexion électrique et de la technique d’automatisation WAGO estime que rien n’est trop petit pour contribuer positivement à la protection de notre environnement. C’est pourquoi il continue à développer l’un de ses produits les plus connus : la borne de connexion WAGO série 221. Maintenant disponible avec des leviers verts. Avec ce produit, l’entreprise tire tous les leviers pour prendre la responsabilité d’un avenir plus durable. Après tout, chaque grand changement commence par un premier pas !

La 1ère borne WAGO avec des composants en plastique provenant de déchets recyclés et biosourcés
La nouvelle borne 221 Green Range possède les mêmes avantages et caractéristiques que sa célèbre sœur aux leviers orange. Cependant, elle se compose en grande partie de plastiques certifiés d’origine, bio-circulaires (basés sur des résidus biosourcés provenant de l’industrie et des déchets ménagers) et recyclés (matériaux recyclés post-consommation).
La nouvelle borne 221 Green Range minimise la dépendance aux ressources fossiles et maintient les matières plastiques en circulation. Le levier est composé d’au moins 27% de bouteilles réutilisées. Jusqu’à 77% du boîtier est basés sur des résidus biosourcés provenant de l’industrie et ménages des particuliers, les graisses usagées et les résidus de la production d’huiles alimentaires, qui sont transformés en polycarbonate de haute qualité afin de réduire l’utilisation des ressources fossiles. Cela montre qu’un déchet peut redevenir une ressource précieuse. Ce processus fait de la nouvelle borne 221 Green Range une alternative plus durable tout en offrant la même qualité et les mêmes certifications que la borne standard de la série 221.