Le carnet de l'électricien - n°80 - Février 2024
Appareillage électrique

STEP POWER : alimentations pour la domotique

Les nouvelles alimentations STEP POWER de Phoenix Contact sont particulièrement adaptées aux besoins de la domotique moderne. Grâce à leur ensemble complet d'homologations, elles sont certifiées pour la première fois par la norme DIN EN 60335-1 pour l'usage domestique, en plus des homologations industrielles standard.
Les STEP POWER sont les premières alimentations au monde avec le niveau d'efficacité maximal à vide ou en charge partielle (Efficiency Level VI). Elles se caractérisent par un rendement élevé de plus de 94 % et des pertes à vide réduites de moins de 0,1 W. Elles ne génèrent ainsi que très peu de perte d'énergie électrique en énergie thermique indésirable. Grâce à leur compacité, standardisé par la norme DIN 43880, gagnez de la place dans l'armoire électrique, tout en augmentant simultanément la puissance (jusqu'à 100 %). Sur la nouvelle génération, la largeur est réduite d'un module de 17,5 mm. Les alimentations sont ainsi particulièrement adaptées à une utilisation dans les coffrets électriques.
Une mise en service simple et rapide est possible grâce au raccordement Push-in sans outil à un angle de 45°. En outre, le bloc de jonction offre un double de points de connexion. Un montage flexible sur rail DIN ou une surface plane est possible grâce à la base encliquetable extensible. La plage de température est comprise entre -10 °C et +70 °C.

Pour en savoir plus, cliquez ici